Stratégies avancées

 Élever la diversification et la préservation de la richesse à un niveau supérieur

 

Il n’y a pas deux investisseurs semblables; certains sont ultraconservateurs, d’autres sont aventuriers. Certains veulent être tenus au courant à chaque étape du processus, tandis que d’autres sont heureux de déléguer les décisions d’investissement à des professionnels. Certains sont modestement informés, d’autres, sophistiqués et d’autres encore, se situent entre les deux.

Pour nous, cela ne fait aucune différence. Quelle que soit l’étape à laquelle vous vous trouvez, nous vous donnons toujours la priorité et faisons ce qui est mieux pour vous. Même les investisseurs à la recherche d’un éventail plus large de possibilités de diversification peuvent compter sur des conseils judicieux, allant des placements alternatifs aux clients ayant des besoins particuliers associés à un patrimoine important.

Investir judicieusement comprend des options

Il n’est pas nécessaire que la diversification se limite aux catégories d’actifs. Si vous avez les moyens financiers, si vous recherchez des placements à long terme et si vous êtes à l’aise avec une approche plus institutionnelle, vous pouvez choisir des placements qui sont hors de portée de la plupart des investisseurs individuels.

Vous pouvez, par exemple, profiter des rendements plus élevés typiques des placements sur les marchés privés. Vous pouvez investir dans l’immobilier et profiter à la fois des avantages fiscaux et du revenu mensuel. Ou investir directement (en dehors de l’achat d’actions dans des sociétés ouvertes) en achetant dans l’entreprise en position de propriétaire, ce qui vous donne une voix dans la façon dont elle est gérée.

Vous pouvez choisir l’investissement responsable, ce qui vous permet non seulement d’investir directement dans les organisations, mais aussi de sélectionner celles qui ont une incidence positive sur les questions sociales ou environnementales. Ainsi, vous pouvez bien faire et faire le bien en même temps.

Si vous voyez des possibilités là où d’autres voient de l’incertitude, nous pouvons vous jumeler à des occasions d’investir au tout début, lorsque des fonds initiaux, de démarrage et de croissance sont nécessaires.

Services pour les familles canadiennes les plus prospères

La richesse vient avec ses propres défis et complexités. Les questions qui vous touchent, vous et vos familles, et qui ont trait au maintien et à la transmission du patrimoine aux générations futures, nécessitent une équipe hautement spécialisée possédant des connaissances techniques et de l’expérience.

Vous pourriez, par exemple, avoir besoin de conseils transfrontaliers, si vous possédez des biens à l’extérieur du Canada, si vous avez une famille qui vit et travaille à l’extérieur du pays ou si vous voulez aussi des conseils sur le mouvement des actifs. Nos partenariats avec des spécialistes américains, avocats, fiscalistes et sociétés de gestion de patrimoine, nous permettent de vous être d’une grande aide.

Nous conseillons également régulièrement nos clients sur les entreprises familiales, la planification de la relève et l’impact potentiel qu’elle peut avoir. Nous considérons les conseils en transition d’entreprise comme une partie importante et précieuse de ce que nous offrons à nos clients, et un nombre croissant de nos conseillers affichent la désignation-conseil en entreprises familiales CEF (FEA - Family Enterprise Advice).

La philanthropie signifie plus que le simple acte de donner. C’est aussi une expression très visible des valeurs de votre famille et une partie importante de votre héritage. Vous aider à déterminer le meilleur chemin pour vous et votre famille, celui reflète vos croyances, et exécuter le plan est de notre ressort.

Et puis, nous allons encore plus loin. Grâce au Cabinet Conseil en Gestion de Patrimoine de Richardson GMP, conçu exclusivement pour les familles ayant un patrimoine générationnel, vous pouvez avoir accès à une revue à 360 degrés de tous les aspects de votre situation financière, à la gestion d’experts qui travaillent déjà pour vous, aux conseils stratégiques personnalisés et au leadership administratif.

Chez Richardson GMP, nous avons les connaissances, l’expertise, les produits, les ressources, les capacités et le désir de répondre aux besoins de tous les investisseurs.

Advanced strategies

Taking diversification and the preservation of wealth to the next level

 
No two investors are alike.

Some are ultra-conservative, others are adventure-seekers. Some want to be kept in the loop every step of the way, while others are happy to delegate the investment decisions to professionals. Some are modestly informed, some sophisticated and others somewhere in between.

To us, it makes no difference. No matter which stage you are at we always put you first and do what is right for you. Even investors looking for a broader range of diversification opportunities, from alternative investments to clients with the specific needs associated with substantial wealth, can count on us for wise counsel and direction.

Investing wisely includes options

Diversification need not be restricted to asset classes. If you have the financial means, if you are looking for long-term investments and you are comfortable with taking a more institutional approach, you can choose investments that are out of reach for most individual investors.

You can, for instance, take advantage of the typical higher returns available through private market investing. You can invest in real estate and enjoy both the tax benefits and the monthly income. Or invest directly — outside of buying stock in public companies — effectively buying into the business in an ownership position, which gives you a voice in how the company is managed.

You can choose to engage in impact investing, which not only allows you to invest directly in organizations, but also select those that positively affect social or environmental issues. So, you can do good and do well at the same time.

If you see possibilities where others see uncertainty, we can match you up with opportunities to invest in the very early stages when seed, start-up and growth funding is needed.

Services for Canada’s most successful families

Wealth comes with its own distinct challenges and complexities. The issues that concern you and your families that relate to sustaining and passing on wealth to future generations require a highly specialized team with technical knowledge and experience.

You may, for example, need cross-border advice, if you own property outside of Canada, have family living and working outside the country or also want guidance on managing the flow of assets. Our partnerships with U.S.-based specialists — lawyers, tax accountants and even wealth management firms — allow us to be of great assistance to you.

We also regularly advise clients on family-owned businesses, succession planning and the potential impact it can have. We consider business transition counsel such an important and valuable part of what we offer clients. A growing number of our Advisors have the FEA (Family Enterprise Advice) designation.

Philanthropy is more involved than the act of giving. It’s also a highly visible expression of your family’s values and a meaningful part of your legacy. Helping you determine the best route for you and your family that reflects your beliefs, and executing the plan is well within our purview.

And then we take it all a step further. With our Richardson GMP Private Family Office practice — which was designed exclusively for families with generational wealth — you can gain access to a 360-degree view of all aspects of your financial picture, management of the experts already working on your behalf, personalized strategic counsel, and administrative leadership.

At Richardson GMP we have the knowledge, expertise, products, resources, capabilities, and desire to meet the needs of all investors.