Découvrez notre Équipe de direction


Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, est aussi bonne que ses employés et, en particulier, que son leadership. Les principes qui nous guident et la culture qui nous définit viennent d’en haut; dans notre cas, nous ne pourrions pas être plus alignés, dans nos valeurs, dans notre philosophie, dans notre vision et dans nos normes et objectifs, pour nos clients, nos employés, notre entreprise et l’industrie auxquelles nous sommes heureux de contribuer.

 

Andrew Marsh

Andrew Marsh

Président et chef de la direction

 

En tant que président et chef de la direction de Richardson GMP, je dirige une équipe de professionnels extraordinaires qui s’efforcent de prévoir les besoins de nos clients et d’y répondre en s’assurant que tout ce que nous faisons, et la façon dont nous le faisons sont dans l’intérêt supérieur de nos clients. Notre plateforme d’administration, nos solutions de placement, nos conseils pour atteindre nos objectifs en matière de patrimoine et, en fin de compte, le succès de nos clients dépendent tous de notre capacité à nous assurer que nous avons les bonnes personnes dans les bons rôles et qu’elles sont toutes responsables de répondre aux besoins de nos clients.

Andrew a fondé Richardson GMP, la principale société de patrimoine indépendante au Canada et fait partie de l’équipe qui a bâti l’entreprise à partir du début. Il y a 30 ans, il a amorcé sa carrière dans l’industrie financière dans le domaine de l’analyse des placements, en travaillant directement avec les clients à titre de conseiller en placement.

Il a fondé et lancé GMP Gestion Privée en 2004, où il a occupé le poste de directeur général, Ventes nationales au sein de GMP Gestion Privée et de Richardson GMP, pour ensuite être nommé président et chef de la direction de Richardson GMP en 2010. Depuis, Richardson GMP a triplé de taille pour devenir la plus importante société de gestion de patrimoine au Canada, incarnant une culture de partenariat et un esprit d’entreprise grâce à l’actionnariat des employés et une volonté de toujours faire ce qu’il faut pour le client.

En plus de siéger au Conseil d’administration de Richardson GMP, il est aussi membre du conseil d’administration de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et est membre du Centre d’excellence fiduciaire. Il a été membre du conseil des gouverneurs de l’Université de Guelph où il a étudié et il continue d’être un important mentor et donateur de l’école de gestion de l’Université. Il est également membre du conseil consultatif canadien de Right to Play, un organisme de bienfaisance qui vient en aide à des enfants au Canada et partout dans le monde en utilisant le pouvoir du jeu. Enfin, il est membre de la promotion 2018 de la Finance Leaders Fellowship et membre de l’Aspen Global Leadership Network.

Andrew aime passer ses temps libres avec sa femme depuis 25 ans et ses trois enfants, de préférence à l’extérieur.


Regardez 

 

Paul Adair

Paul Adair

Directeur et gestionnaire de portefeuille, Produits et services

Mon équipe est chargée d’offrir à nos conseillers des solutions de placement novatrices qui s’appuient sur une vaste plateforme de produits procurant valeur et expertise à nos clients. Ainsi, nos Conseillers sont bien placés pour faire fructifier et protéger le patrimoine de nos clients, ainsi que pour suivre efficacement leurs progrès vers l’atteinte de leurs objectifs de placement et de retraite.

Paul travaille chez Richardson GMP depuis 2010 et apporte plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers en travaillant avec les Conseillers et les clients pour offrir les meilleures solutions de gestion de placements possibles.

Paul est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées (avec spécialisation en génie mécanique) de l’Université de Waterloo, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York et d’un titre d’analyste financier agréé (Chartered Financial Analyst-CFA) et d’analyste en placements alternatifs agréé (Chartered Alternative Investment Analyst-CAIA).

Paul apprend l’espagnol comme langue seconde.

 

Regardez 

 

Mike Ankers

Mike Ankers

Directeur, Ventes nationales

En tant que directeur des ventes nationales, je dirige une équipe de Conseillers nationaux composée de professionnels chevronnés qui s’efforcent de répondre aux attentes de nos clients et de leurs familles ou de les surpasser en matière de placement et de gestion de patrimoine. Ma passion est de créer des environnements de bureau positifs axés sur le client où nous accomplissons des choses incroyables!

Mike travaille chez Richardson GMP depuis 2014 et apporte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des services financiers afin d’offrir aux Conseillers et aux clients la meilleure expérience et le meilleur environnement possible pour la croissance et des résultats éprouvés.

Mike est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université d’Ottawa.

Son but est de devenir un expert en barbecue!

 

Regardez 

 

Lynne Brejak

Lynne Brejak

Directrice, Ressources humaines

Chez Richardson GMP, nous croyons que le fait d’avoir des employés hautement performants et engagés avec des valeurs alignées sur nos principes contribue grandement à une expérience client exceptionnelle. Le travail de mon équipe consiste à créer un milieu de travail où tous les employés peuvent connaitre du succès et faire progresser leurs objectifs de carrière.

Lynne travaille chez Richardson GMP depuis 2015 et compte près de 20 ans d’expérience dans la gestion et le développement des ressources humaines. Elle siège également au conseil d’administration de Horizons for Youth, un refuge d’urgence pour les jeunes de 16 à 24 ans.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués de l’Université Ryerson.

Lynne a récemment commencé à courir et a complété des courses de 5 km, 8 km et 10 km au cours des deux dernières années.

 

Regardez 

 

Dan Dervaitis

Dan Dervaitis

Directeur, Analyse et stratégie d’affaires

Je dirige une équipe d’analyse qui se concentre sur la production de rapports et de renseignements commerciaux de premier ordre, ce qui aide nos Conseillers à développer des pratiques efficaces et hautement fonctionnelles pour mieux servir nos clients.

Dan travaille chez Richardson GMP depuis 2009 et apporte près de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers avec une expertise dans l’analyse des secteurs d’activité, la conception et la mise en œuvre de politiques, l’analyse et les rapports d’investissement, et la gestion du changement.

Il est titulaire d’un baccalauréat en génie de l’environnement de l’Université de Guelph et a été mis en nomination pour le « Prix du leader de moins de 40 ans » de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM). Il est un parrain de la banque alimentaire Daily Bread et appuie de nombreux organismes de bienfaisance pour les enfants et les femmes.

Dan joue de la guitare dans un groupe et s’adonne à l’enregistrement à domicile.

 

Elliot Muchnik

Elliot Muchnik, CPA, CA, ICD.D 

Chef de la direction financière et directeur des finances

Mon équipe veille à la solidité et à la stabilité de la structure financière de Richardson GMP afin de soutenir la croissance continue de l’entreprise.

Chez Richardson GMP depuis 2009, Elliot apporte à son poste plus de 20 ans d’expérience en finance d’entreprise.

Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université York et détient les titres de CPA et de CA. Il est également diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D) de la Rotman School of Management (2017). Il est un défenseur des refuges locaux pour animaux et des organismes caritatifs de sauvetage de la faune, en plus d’être un ancien trésorier de Jeunesse Canada Monde.

Elliot aime la voile, la planche à neige... et tout ce qui touche à l’histoire et à la littérature romaines.

 

James Price

Jamie Price, CFA

Directeur, Marchés financiers et produits d’investissement

Mon équipe se concentre sur la prestation de services de gestion de placement de la plus haute qualité, ce qui comprend de fournir une perspective et des stratégies de placements ainsi que d’agir en tant qu’expert et d’offrir l’accès à des occasions de placement uniques et de haute qualité. En tant que pierre angulaire de l’expérience client de Richardson GMP, nous aidons les Conseillers à atteindre les objectifs de placement personnalisés de nos clients grâce à une gestion transparente et intuitive.

Jamie dirige l’équipe Marchés financiers et produits d’investissement de Richardson GMP depuis 2014. Il possède près de 20 ans d’expérience à la tête d’équipes qui conçoivent et gèrent des investissements « de premier ordre » afin de répondre le plus efficacement possible aux besoins des clients.

Il est titulaire d’un baccalauréat en arts (avec spécialisation en économie et géographie) de l’Université Queen’s ainsi que d’un titre d’analyste financier agréé (Chartered Financial Analyst-CFA) depuis 2006. Il est également impliqué dans diverses associations de l’industrie qui font la promotion de la collecte de fonds pour le capital de démarrage.

Jamie est un ancien skieur nautique et joueur de squash, et un photographe très amateur.

 

Regardez 

 

Scott

Scott Stennett

Chef de l’exploitation et Directeur, Exploitation et technologies de l’information

Mon équipe s’associe à nos unités d’affaires internes pour créer et maintenir une plateforme technologique progressiste axée sur les Conseillers et les clients et qui met à l’avant-plan la convivialité et la sécurité des renseignements. Nous croyons que les clients devraient pouvoir interagir avec Richardson GMP selon leurs modalités (au moment voulu et de la manière désirée) et nous nous engageons donc à investir dans notre plateforme numérique afin de fournir de multiples canaux pour accéder à l’information et interagir avec les Conseillers.

Scott travaille chez Richardson GMP depuis 2014 et apporte plus de 20 ans d’expérience dans la direction de l’exploitation, les solutions technologiques et l’intégration.

Il est titulaire d’un baccalauréat en arts (finances et économie) de l’Université Western Ontario et d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires (finances) de l’Université de Windsor. Il siège au conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), est membre du comité de la clientèle privée de l’ACCVM (Association canadienne du commerce des valeurs mobilières) et participe activement à de nombreuses activités bénévoles, dont la banque alimentaire Daily Bread de Toronto, la Société canadienne du cancer et la Société d’aide à l’enfance.

Scott aime les rénovations domiciliaires, surtout le travail impliquant les cloisons sèches et la peinture.

 

Regardez 

 

Sarah Widmeyer

Sarah Widmeyer

Directrice, Stratégies de gestion de patrimoine

Grâce à notre équipe de spécialistes en planification fiscale, successorale et financière, nous aidons nos clients à faire fructifier et à protéger leur actif de façon diversifiée et fiscalement avantageuse. Nous aidons à protéger leur famille contre les imprévus et nous les guidons dans la création de leur héritage familial. Nous rencontrons nos clients là où ils en sont dans leur vie, qu’il s’agisse de monter une entreprise ou d’en faire la transition, de développer une carrière ou de passer aux étapes suivantes de leur vie. Nous aidons les familles à prendre soin de leurs aînés et, parfois, nous les aidons en même temps à préparer la prochaine génération à hériter de la richesse de façon responsable.

Sarah travaille chez Richardson GMP depuis le début de l’année 2018, amenant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, en particulier dans la gestion privée de patrimoine et les services-conseils.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en anglais et en histoire (avec mention) de l’Université de Toronto et détient le titre d’analyste agréée en gestion des placements (Certified Investment Management Analyst-CIMA) de la Wharton School of Business et de l’Investment Management Consultant’s Association. Elle siège au Conseil d’administration de Women’s Brain Health Initiative, un organisme de bienfaisance qui se consacre au financement de la recherche et à la création de programmes d’éducation pour lutter contre les maladies du vieillissement du cerveau, qui touchent principalement les femmes.

Sarah est une pianiste classique de formation et une boulangère en devenir.

 

Regardez 

 

Michael Williams

Michael Williams, LL.B, MBA, CIM®

Agent principal de gestion des risques et Chef de la conformité

Les équipes du risque, de la conformité et des affaires juridiques appuient la stratégie d’affaires globale de Richardson GMP afin de s’assurer que nous identifions et gérons nos risques efficacement, que nous respectons nos obligations en matière de conformité, que nous demeurons à l’affût des changements sectoriels et réglementaires et que nous offrons une expertise juridique pour soutenir nos conseillers, nos employés et la firme pour accomplir de grandes choses pour nos clients.

Michael travaille chez Richardson GMP depuis 2017, apportant plus de 25 ans d’expérience en gestion des affaires, en droit, et en risque et conformité dans le secteur gouvernemental et des services financiers.

Il est titulaire d’un baccalauréat en arts avec spécialisation en histoire de Western University, d’un baccalauréat en droit de Windsor University et d’un MBA de Dalhousie University. Il est président du Grad Ball Committee for Pathway to Education, membre du comité exécutif de la section de la conformité et des affaires juridiques de l’OCRCVM, ancien entraineur-chef du Leaside Soccer Club et ancien président et membre du conseil d’administration de Toronto City Mission.

Michael s’est produit en tant que chanteur, guitariste et parolier depuis le début des années 80. 

 

Regardez

Meet our Executive team

Any company, regardless of the industry, is only as good as its people — and, in particular, its leadership. The principles that guide us and the culture that defines us come from the top. In our case, we could not be more aligned in our values, philosophy, vision, standards, goals — for our clients, our employees, our firm, and for the industry we are excited to be a part of.

 

AndrewMarsh_Exec_002

Andrew Marsh

President & Chief Executive Officer


As President & CEO of Richardson GMP, I lead a team of extraordinary professionals that strive to anticipate and meet the needs of our clients by ensuring that everything we do, and how we do it, aligns with our clients’ best interests. Our administration platform, investment solutions, guidance in achieving wealth goals, and ultimately our clients’ success all hinge on making sure we have the right people in the right roles, and that they are all accountable to meeting our clients’ needs.

Andrew Marsh founded Richardson GMP, Canada’s leading independent wealth management firm, and was part of the team that built the firm from the ground up. Beginning his career in the financial industry 30 years ago, Andrew started in investment analysis, developing to building a practice where he worked directly with clients as an investment advisor. 

He founded and launched GMP Private Client in 2004. He served as managing director, National Sales of both GMP Private Client and Richardson GMP before assuming the role of president and chief executive officer of Richardson GMP in 2010. Since 2010, Richardson GMP has tripled in size to become Canada’s leading wealth management firm that embodies a culture of partnership, entrepreneurial spirit through employee ownership, and a client-centric resolve to always do what’s right.

In addition to a board seat for Richardson GMP, he also sits on the Board of Directors of the Investment Industry Association of Canada and is member of the Centre for Fiduciary Excellence. Andrew is a former member of the Board of Governors of his alma mater University of Guelph and continues to be an active mentor and contributor to the University’s School of Business. He is also a member of the Canadian Advisory Board for Right to Play Canada, a charity dedicated to helping disadvantaged children in Canada and around the world. Andrew is a Fellow of the 2018 class of the Finance Leaders Fellowship and a member of the Aspen Global Leadership Network.

With little free time, Andrew enjoys spending it with his wife of 25 years and three children – preferably outdoors.
 

Watch now

 

Paul Adair

Paul Adair

Director & Portfolio Manager, Products & Services

My team is responsible for equipping our Advisors with innovative investment solutions supported by a deep product platform that provides value and expertise to our clients. As such, our Advisors are well positioned to grow and protect our clients’ wealth as well as effectively track and report their progress towards meeting their investment and retirement goals.

Paul has been with Richardson GMP since 2010 and brings 20+ years of experience in financial services working with advisors and clients to offer the best possible investment management solutions.

Paul has a B.Sc Applied Sciences (Honours – Mechanical Engineering) from University of Waterloo, an MBA from York University and also holds a CFA and Chartered Alternative Investment Analyst designations.

Paul is working on learning Spanish as a second language.
 

Watch now

 


 
Mike Ankers

Mike Ankers

Director, National Sales

As Director of National Sales, I lead a national advisory team of consummate professionals focused on meeting and surpassing the investment and wealth management expectations of our individual clients and families. My passion is to build positive client-focused office environments where we do amazing things for our clients!

Mike has been with Richardson GMP since 2014 and brings 20+ years of experience working in financial services to provide advisors and clients with the best possible experience and environment for growth and proven results.

Mike has a B.Comm (Hons.) from University of Ottawa.

Mike’s goal is to be a BBQ pitmaster!
 

Watch now

 

Lynne Brejak

Lynne Brejak

Director, Human Resources

At Richardson GMP, we believe that having high-performing and engaged employees whose values are aligned with our principles significantly contribute to a great client experience. My team’s job is to create a work environment where all employees can experience success and progress their career goals.

Lynne has been with Richardson GMP since 2015 and provides nearly 20 years of experience managing and developing human resources. Lynne is also on the board of Horizons for Youth, an emergency shelter for youth ages 16-24.

Lynne has a Bachelor of Applied Arts from Ryerson University.

Lynne has recently started running and has completed 5K, 8K and 10K races in the last two years. 
 

Watch now

 

Dan Dervaitis

Dan Dervaitis

Director, Business Strategy & Analysis

I lead an analytical team focused on providing best-in-class business reporting and intelligence which helps our advisors grow efficient and highly functioning practices to best serve our clients.

Dan has been with Richardson GMP since 2009 and brings nearly 20 years of industry experience in the financial services industry with expertise in business line analysis, policy design and implementation, investment advisor analytics and reporting, and change management. 

Dan graduated from University of Guelph with a B.Sc in Environmental Engineering, and was a nominee for the Investment Industry Association of Canada (IIAC) ‘Top Under 40’. Dan is a champion for the Daily Bread Food Bank and supports many children and women’s charities.

Dan plays guitar in a band and dabbles in home recording.
 

Elliot Muchnik

Elliot Muchnik, CPA, CA, ICD.D

CFO & Director, Finance

My team ensures the soundness and stability of the financial and capital structure of Richardson GMP to support ongoing business growth.

With Richardson GMP since 2009, Elliot brings 20+ years of experience in corporate finance to his role.

Elliot holds a BBA from York University, along with CPA and CA designations. He is also a graduate from the Institute of Corporate Directors (ICD.D) at Rotman School of Management (2017). Elliot is a supporter of local no-kill animal shelters & wildlife rescue charities as well as being a former Treasurer at Canada World Youth.

Elliot enjoys sailing, snowboarding…and anything to do with Roman history and literature.
 

James Price

Jamie Price, CFA

Director, Capital Markets and Investment Products

My team focuses on delivering the highest quality investment management services, which includes providing market insight and strategies as well as expertise and access to unique and high-quality niche investment opportunities. As a cornerstone to the Richardson GMP overall client experience, we help advisors meet the tailored investment goals of our clients through transparent and intuitive investment management.

Jamie has lead the Capital Markets and Investment Products team at Richardson GMP since 2014. He provides nearly 20 years of experience leading teams that develop and manage ‘best in breed’ investments to most effectively meet the needs of clients.

Jamie holds a BA (Hons. – Economics/Geography) from Queen’s as well as being a CFA Charter holder since 2006. He is also involved in various industry associations promoting early stage capital fundraising.

Jamie is a former water skier & squash player, and a very amateur photographer.
 

Watch now

 

Scott

Scott Stennett

Chief Operating Officer & Director, Operations & Information Technology

My team partners with our internal business units to build and maintain a progressive advisor and client centric technology platform that puts both usability and security of their information at the forefront. We believe that clients should be able to interact with Richardson GMP on their terms – when and how they want – so we are committed to investing in our digital platform to provide multiple channels to access information and interact with Advisors.

Scott has been with Richardson GMP since 2014 and brings 20+ years of experience in leading operations, and technology solutions & integration to his role.

Scott has a BA (Finance & Economics) from Western and an Honour Business Administration (Finance) degree from University of Windsor. Scott is on the Board of Directors of the Ombudsman for Banking Services and Investments (OBSI), member of the Investment Industry Association of Canada (IIAC) Private Client Committee and an active participant in a number of volunteer engagements including the Toronto Daily Food Bank, Canadian Cancer Society and Children’s Aid Society.

Scott is an amateur home improvement handyman including dry walling and painting.
 

Watch now

 

Sarah Widmeyer

Sarah Widmeyer

Director, Wealth Strategies

Through our tax, estate and financial planning specialist team, we help our clients grow and protect their assets in diverse and tax efficient ways. We help protect their families from the unforeseen and we help guide them as they create their family legacies. We meet our clients where they are in their lives, whether they are building businesses or transitioning them, building careers or transitioning to the next stages of their lives. We help to support families as they care for their elders and sometimes at the same time help them prepare the next generation to responsibly inherit wealth. 

Sarah has been with Richardson GMP since early 2018 with 25+ years experience in the financial services sector: with a focus on private wealth management and advisory services.

Sarah has an BA – English and History (Hons.) from University of Toronto as well as her Certified Investment Management Analyst (CIMA) designation through Wharton School of Business and the Investment Management Consultant’s Association. As well, Sarah serves on the Board of Directors of the Women’s Brain Health Initiative – a charitable organization focused on funding research and creating education programs to combat brain-aging diseases that primarily affect women.

Sarah is a classically trained pianist and a master baker in training.
 

Watch now

 

Michael Williams

Michael Williams, LL.B, MBA, CIM®

Chief Risk Officer & Chief Compliance Officer

The Risk, Compliance and Legal teams support Richardson GMP’s overall business strategy to ensure we identify and manage our risks effectively, meet our compliance obligations, stay ahead of industry and regulatory changes, and provide legal expertise to support our advisors and firm as they continue to do great things for our clients.

Michael has been with Richardson GMP since 2017 with 25+ years of business management, legal, risk and compliance experience in the government and financial services sector.

Michael has a BA – History (Hons.) from Western University, LL.B from University of Windsor and an MBA from Dalhousie University.  Michael is Chair of the Grad Ball Committee for Pathways to Education, Member of the Compliance and Legal Section Executive at IIROC, former head coach for the Leaside Tigers Soccer Club, and former Chair & Board Member for Toronto City Mission.

Michael enjoys creative writing and music, and has been performing as a singer, guitarist and songwriter since the early 80’s.
 

Watch now