Nos communautés, notre engagement

Nous redonnons aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons

 

Chez Richardson GMP, nous faisons la différence dans notre façon de faire des affaires et dans notre façon d’être. Nos valeurs sont profondément ancrées au sein de notre cabinet et nous les respectons. Cela commence avec les personnes qui apportent la plus grande intégrité à leur approche, au travail et dans la vie. Le défi de toujours faire ce qui est juste s’étend de nos clients au-delà des murs de nos bureaux, alors que nous nous efforçons d’être des leaders qui rendent nos communautés meilleures pour tous. 

Au niveau de l’entreprise, nous apportons notre soutien à des causes louables. Nos Employés et nos Conseillers vont plus loin avec leur énergie, leur dévouement et leurs propres initiatives. Encore et toujours, ils se surpassent pour faire une différence dans leurs communautés locales.

Cet engagement envers la collectivité est devenu essentiel à ce que nous sommes en tant qu’entreprise et à ce que nous défendons.  

 

Dons d’entreprise
Notre cabinet recherche des causes valables qui répondent à des besoins cruciaux ou non comblés dans nos communautés.

Notre cabinet recherche des causes valables qui répondent à des besoins cruciaux ou non comblés dans nos communautés et qui bénéficieront vraiment de notre soutien. Richardson GMP s’inscrit dans une perspective à long terme, en favorisant des relations continues avec les organismes de bienfaisance que nous appuyons, afin qu’ils puissent progresser dans leur important travail. Voici quelques-unes des façons dont nous contribuons à nos communautés.

Nous soutenons financièrement par le don du temps

  • Avec Daily Bread Food Bank à Toronto, notre commandite d’entreprise (site en anglais seulement) est la dernière étape d’une relation à long terme forgée par d’innombrables heures de bénévolat et un engagement sans faille. 

Nos équipes se mobilisent pour la cause

  • La commandite de Richardson GMP au gala du Club de Gilda du grand Toronto (site en anglais seulement) est appuyée par les Conseillers et les Employés qui se présentent chaque année pour appuyer la collecte de fonds annuelle de l’émission de variétés.

Nous cherchons des occasions d’aligner les initiatives internes sur les causes externes qui comptent

  • Notre volonté de réduire l’utilisation de bouteilles d’eau jetables en plastique à l’échelle de l’entreprise s’harmonisait bien avec le travail vital de Water First (site en anglais seulement), un organisme de bienfaisance qui travaille avec les Premières nations pour s’assurer que tous ont accès à une eau potable saine et propre. 
Nous nous demandons : « Que pouvons-nous faire de plus? ». À l’avenir, nous nous efforçons de respecter les principes qui définissent nos activités. Notre engagement envers les collectivités a dépassé nos principes pour s’enraciner dans ce que nous sommes en tant que firme.
 
+
^
Dons locaux
Des engagements individuels qui touchent de nombreuses vies.

Nos gens appliquent nos principes dans leurs collectivités partout au Canada. Ils vivent les valeurs que nous défendons d’une manière surprenante et entreprenante, toujours à la hauteur de la situation.
 

Des engagements individuels qui touchent de nombreuses vies

Nourrir les enfants : trouver l’occasion d’aider à la suite d’une tragédie

Conseiller à Montréal

L’un de nos Conseillers de Montréal a canalisé son chagrin à la suite de la perte de sa jeune fille en créant un programme qui encourage la réussite des enfants. Sa femme et lui ont lancé un programme alimentaire à l’école lorsqu’ils ont appris que 300 enfants allaient à l’école sans déjeuner. Aujourd’hui, le programme nourrit 2 500 enfants par semaine dans 21 écoles.

Ils ont élargi ce programme pour y inclure un volet musique qui a radicalement changé la vie de centaines de milliers d’enfants parmi les plus démunis. Cette fondation offre des bourses et du tutorat aux enfants qui risquent d’abandonner l’école, et gère un programme de rentrée scolaire, un groupe de jeunes, un magasin de vêtements d’occasion qui vend des vêtements donnés, un café communautaire et un programme alimentaire qui nourrit les familles vulnérables.


Faire de la philanthropie un mode de vie

Conseiller à North York

Un Conseiller en placement de notre bureau de North York était tellement reconnaissant pour les bourses d’études qui ont rendu possibles ses études universitaires qu’il a commencé à redonner dès l’obtention de son diplôme. Le petit fonds de dotation qu’il a créé verse maintenant 12 000 $ chaque automne.

L’un des moments dont il est le plus fier a été le dévoilement d’une salle de jeux à l’hôpital SickKids, nommée en l’honneur de sa famille. Ils ont célébré le 50e anniversaire de son épouse en offrant un important don, toujours à SickKids, pour rendre hommage à sa carrière de travailleuse sociale. 


S’impliquer profondément dans l’endroit où l’on se sent chez soi

Directeur et Conseiller de la succursale de l’Île-du-Prince-Édouard

Notre directeur de succursale de l’Île-du-Prince-Édouard, qui est également Conseiller, est profondément ancré dans sa collectivité. Son engagement s’étend sur une grande échelle, incluant six conseils d’administration, un club de voile, le club de ski de sa fille et le Club Rotary, où il a été très actif dans la campagne de financement pour Inspire Learning Centre, une bibliothèque et un espace communautaire de 2,5 millions $. Il est également président de l’équipe de course de dériveurs de l’Î.-P.-É., qu’il a mise sur pied à partir de zéro et il travaille avec la fondation du Holland College Board.


Créer une Soirée Vin et mots

Directeur de succursale d’Edmonton, Conseiller et membre du conseil d’administration de Richardson GMP

Ce membre du conseil d’administration a appuyé le Centre d’alphabétisation familiale pendant des années en organisant diverses activités de collecte de fonds, dont la Soirée annuelle Vin et mots. L’événement est devenu l’un des événements les plus populaires d’Edmonton avec des musiciens, des ventes aux enchères silencieuses et en direct, et a récemment recueilli 188 000 $ pour cette cause.

Voici quelques exemples de la façon dont nos gens se montrent à la hauteur de la situation, s’impliquent de plus en plus dans leur communauté et vont au-delà de ce qui est attendu pour faire de nos communautés un meilleur endroit pour tous.
 

+
^

Our community commitment

We give back to the communities where we live and work

 

At Richardson GMP, we make a difference in the way we do business, and the way we are. Our values come deeply ingrained in the core of our firm, and we live by them. This begins with people who bring the highest integrity to their approach, in work and in life. The challenge to always do what is right extends from our clients beyond the walls of our offices as we strive to be leaders who make our communities better for all.  

On a corporate level we lend our support to worthy causes. Our Employees and Advisors take it further with their incredible energy and dedication, and their own initiatives. Again and again, they go above and beyond to make a difference in their local communities.

This commitment to community has become essential to who we are as a firm, and what we stand for.  

 

Corporate giving
Our firm seeks out worthy causes that serve crucial or unmet needs in our communities.

Our firm seeks out worthy causes that serve crucial or unmet needs in our communities, that will truly benefit from our support. Richardson GMP is in it for the long-term, fostering ongoing relationships with the charitable organizations we support, so they can progress in their important work. Below are some of the ways we contribute to our communities. 

We back financial support with the gift of time 

  • With Daily Bread Food Bank in Toronto, our corporate sponsorship is the latest step forward in a long-term relationship forged by countless volunteer hours and unwavering commitment.  

Our teams step out for the cause

We seek opportunities to align internal initiatives with external causes that matter

  • Our drive to reduce the company-wide use of disposable plastic water bottles aligned well with the vital work of Water First, a charitable organization that works with First Nations to ensure everyone has access to safe, clean drinking water.  
We ask ourselves: “What more can we do?” Going forward, we strive to live by the principles that define our business. Our commitment to communities has gone beyond our principles to become ingrained into who we are as a firm.
 
+
^
Local giving
Individual commitments that touch many lives.

Our people carry our principles forward into their communities across Canada. They live the values we stand for in surprising, enterprising ways, rising to the occasion time and time again.
 

Individual commitments that touch many lives

Feeding the children: finding opportunity to help in the wake of tragedy

Montreal Advisor

One of our Montreal Advisors channeled his grief over the loss of his young daughter into creating a program that fuels kids to succeed. He and his wife initiated a school food program, when they learned 300 children were coming to school with no lunch. Now the program feeds 2,500 children a week in 21 schools.

They expanded with a music program that dramatically changed the lives of hundreds of thousands of the neediest children. This foundation provides bursaries and tutoring to children at risk of dropping out of school and operates a back-to-school program, youth group, second-hand shop that sells donated clothing, community café, and food program that feeds vulnerable families.


Making philanthropy a way of life

North York Advisor

An Investment Advisor in our North York office was so grateful for the scholarships that made his university education possible, he started giving back as soon as he graduated. The small endowment he started now pays out $12,000 each fall.

One of his proudest moments was the unveiling of a playroom at SickKids Hospital, named in his family’s honour. He and his wife celebrated her fiftieth birthday by generously gifting a substantial endowment to SickKids, as a tribute to her career as a social worker. 


Getting deeply involved in the place you call home

Prince Edward Island Branch Manager and Advisor

Our Prince Edward Island Branch Manager, who is also an Advisor, is deeply entrenched in his community. His involvement extends far and wide, including six Boards, a sailing club, his daughter’s ski club, and the Rotary Club — where he has been very active in the capital campaign for Inspire Learning Centre, a $2.5 million library and community space. He also serves as President of the PEI Dinghy Racing Team, which he built from scratch; and works with the Holland College Board foundation.


Creating an Evening of Wine and Words

Edmonton Branch Manager, Advisor and member of Richardson GMP Board of Directors

This Board member supported the Centre for Family Literacy for years, hosting a variety of fundraising events, including creating the annual Evening of Wine and Words. The event became one of Edmonton’s hottest tickets with musicians, silent and live auctions, and recently raised $188,000 for the cause.

Above are just some examples of how our people continually rise to the occasion, growing deeply involved in their communities and going above and beyond what is expected to make our communities a better place for everyone.

   

+
^